Marines de Cogolin

Marines de Cogolin

Votre publicité ici !

La régie publicitaire de la Côte d’Azur !

Port de Cogolin - Lat: 43°16'18.01"N ; Long: 6°35'03.14"E - VHF: canal 9

Photos libres de droits de Cogolin

Présentation du port :

Située en plein cœur du Golfe de Saint-Tropez, « les Marines de Cogolin » est l’une des marinas les plus étendues de la Côte d’Azur, avec plus de 1600 places de ports, dont la majorité sont amodiées (en d’autres termes, elles sont prioritairement réservées à l’usage d’amodiataires, actionnaires du port). Il s’agit donc d’un port avant tout résidentiel, mais également très demandé en saison pour des places en escale, étant situé dans une des destinations les plus prisées des plaisanciers.

Certains sont surpris par l’esthétique originale des bâtiments de la marina. En contraste avec sa voisine adjacente au Nord, Port Grimaud, qui fut conçue pour imiter l’architecture provençale dans une cité lacustre artificielle, les immeubles et maisons des Marines de Cogolin sont plus typique d’une vague d’architecture en vogue dans les années 1970 qui recherchaient l’innovation. Le résultat est un décor contemporain, un peu hors du temps, que vous pouvez observer dans l’enceinte du port.

Le vaste plan d’eau des Marines de Cogolin se divise en quatre bassins, sous l’administration de la Capitainerie, située au centre, sur la digue centrale / quai d’accueil. Ces bassins se nomment :

    Le Bassin de la Brigantine, situé au Nord
    Le Bassin de la Cascadelle à l’Ouest,
    Le Bassin de la Galiote au Sud, à l’Est du chantier naval
    Le Port Public et le Port d’Escale, proches de la Capitainerie

Téléphone capitainerie: 04 94 56 07 31

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
×





Riviera Boats

GRATUIT
VOIR